You are currently viewing Les hébergeurs gratuits qui n’ont pas été retenus

Les hébergeurs gratuits qui n’ont pas été retenus

Nous n’avons pas sélectionné les hébergeurs gratuits suivants pour deux raisons:
– espace disque alloué insuffisant (300Mo maximum), on les dépasse vite et dans ce cas on est obligé de passer sur une version premium qui n’est pas toujours à un prix compétitif;
– hébergeurs qui sont toujours en ligne mais ne fonctionnent plus.

000webhost: C’est l’offre gratuite proposée par Hostinger et triple 0 webhost porte bien son nom, en tout cas c’est la note qu’il mérite. C’est lent, il y a des pubs sur le back office de wordpress, à peine 300Mo d’espace disque c’est vite atteint et seulement 3Go de bande passante, le service est déconnecté pendant des heures voire une journée entière sans avertissement. Tout ça arrive quand on travaille quelques heures dessus ou qu’on envoi trop de médias le même jour pour créer des articles ou des pages sur wordpress: décourageant !

1Freehosting: Hébergeur avec 20 ans d’ancienneté qui propose 10Go d’espace disque et 100Go de bande passante avec jusqu’à 5 bases de données et 5 adresses mails. Intéressant mais malheureusement on dirait qu’il est HS ou qu’il limite les nouvelles inscriptions car lors de l’enregistrement le code captcha ne s’affiche pas donc c’est impossible d’ouvrir de nouveaux comptes; et pas de réponse du support client.

2Freehosting: 20 Go d’espace disque, bande passante de 150Go, 5 sous-domaines et un support client 24/24, ca semblait encore plus intéressant que 1Freehosting mais les deux serveurs sont HS: impossible d’ouvrir un compte car le captcha ne fonctionne plus et pas de réponse du support client. Rachetés par 000webhost d’après mes infos.

100webspace: comme son nom l’indique seulement 100 Mo alloués

Accu web hosting: Un hébergeur canadien de qualité qui propose pour un site WordPress 2Go d’espace disque et 30Go de bande passante sur disque SSD, 10 bases de données mysql et un support ticket limité, intéressant mais pas pour les français car l’inscription nécessite d’être validée sous 24h par envoi d’une pièce d’identité en anglais impératif, bizarre pour un hébergeur québécois: c’est en fait pour limiter les Ip françaises.

Fn Host: Un membre du réseau Ifastnet: espace disque et bande passante illimités, 100 bases de données mysql, certificat SSL gratuit, Cloudflare inclus, url incluse, support client 24/24. Trop beau pour être vrai: quand on crée un compte, tous les domaines ou sous-domaines sont refusés: ce site ne fonctionne pas.

Free Hostia: 250 Mo seulement d’espace disque

Free Hosting EU: à peine 200Mo d’espace disque

Free Hosting Hero: Avec 15Go d’espace disque et 150Go de bande passante, il y avait de la place pour héberger les 10 domaines proposés par Hero avec 10 bases de données possibles. Puis en likant le site sur facebook on pouvait gagner des upgrades genre une url en .com gratuite. Malheureusement le site ne fonctionne plus depuis des mois.

InstaFree: 10Go d’espace disque et 100Go de bande passante avec 5 bases de données, c’était prometteur mais ils ont annulé « temporairement » leur offre gratuite pour ne proposer que du premium, tant pis surtout qu’ils ont établit une liste noire de presque 50 pays où l’offre est refusée (la France n’est pas concernée).

Lead hoster: 250 Mo d’espace c’est trop peu!

Mejor Hosting: Hébergeur espagnol pour un site avec 2Go d’espace disque et 10Go de bande passante. Pas d’adresse offerte par l’hébergeur donc il faut acheter son url et ça démarre à partir de 9€ en .es. Il y a mieux ailleurs en gratuité totale avec url offerte (Byethost, Ultifree, Xlphp ou Planet Hoster pour ne citer qu’eux). Le site semble définitivement fermé depuis 2020: impossible de s’y connecter.

Royal Freehost: On l’avait retenu mais il a fermé définitivement en mars 2020

Web Freehosting: Offre avec 1Go d’espace mais l’enregistrement ne fonctionne pas en gratuit.

WPnode: clône de 000webhost qui renvoie sur Hostinger donc seulement 300Mo alloués

X10Hosting: trop de restrictions pour s’inscrire (limitation des ip françaises)

Laisser un commentaire